De l’estuaire de la Gironde aux abords du bassin d’Arcachon, en passant par les vignobles et la belle ville de Bordeaux, ce département de la façade atlantique offre une multitude de découvertes naturelles, architecturales et historiques à faire seul, en couple ou en famille. 

Pour profiter pleinement de son séjour et réaliser toutes les activités qui vous font rêver, il vous faut choisir un hébergement qui correspond pleinement à vos attentes, à vos envies et à votre budget. Des camps de mobiles home en pleine forêt aux chambres raffinées d’un château du vignoble bordelais, du boutique hôtel du centre de Bordeaux à la roulotte en pleine nature, les opportunités d’hébergement sont nombreuses et variées. 

En camping pour plus de liberté et d’autonomie

Depuis quelques années, le camping s’apparente plus à un séjour dans un confortable club de vacances qu’à une semaine de villégiature aux Flots Bleus. De la philosophie originelle, cette offre d’hébergement conserve toujours une grande liberté et une indéniable autonomie. Vous trouverez ce bon esprit en bord de mer ou en forêt chez Camping Vagues Océanes par exemple.  

Au milieu des vignes dans un château

Vous rêvez de dormir dans un château situé au cœur de votre appellation préférée ? Offrez-vous ce luxe le temps d’une nuit ou d’un week-end. Le vignoble du Bordelais regorge de châteaux et de maisons de maîtres transformés en hôtels ou en chambres d’hôtes. Vous trouverez aisément une suite de prestige à Margaux-Cantenac ou un logement à Lussac. 

Dans les airs près de Sauternes

Les amateurs de bons vins et de gastronomie peuvent également opter pour des logements plus aventureux. La folie des hébergements insolites a également gagné la région Nouvelle-Aquitaine et il existe une offre variée qui va du séjour en Yourte ou en roulotte à la location d’une cabane dans les airs. C’est naturellement cette dernière que nous vous recommandons. Elle fera plaisir à toute la famille !