Les vacances de la Toussaint nous offrent parfois encore de très belles journées comme c’est le cas de 2018. L’été indien s’éclipse progressivement, mais les journées sont encore très ensoleillées. Nombreux sont les campings qui ont prolongé leurs dates d’ouverture jusqu’à fin octobre pour accueillir les touristes désireux de prolonger les grandes vacances. Pourquoi ne tenteriez-vous pas l’expérience ?

Trouvez le bon lieu de vacances

En France, nous avons la chance d’avoir des régions dans lesquelles il fait bon vivre durant l’automne. À la montagne, le climat reste très agréable en journée et la couleur de la végétation offre un plus beau paysage que durant l’été. Vous trouverez beaucoup de terrains de camping dans les hautes Alpes pour profiter de ce cadre exceptionnel. Les amoureux de la nature pourront profiter d’un cadre exceptionnel avec de magnifiques points de vue sans être gênés par l’afflux des touristes. 

Louez un hébergement confortable

Au mois d’octobre, même si le temps est ensoleillé, la fraîcheur s’est déjà bien installée, surtout dès que le jour décline et en début de matinée. Il vaut mieux laisser de côté les tentes, où vos nuits risquent d’être compliquées. Aujourd’hui, les campings proposent des mobile homes, des chalets ou des lodges en location. Ils disposent d’un système de chauffage pour ne pas avoir froid durant les nuits fraîches et sont équipés comme de véritables maisons. Ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes et disposent de salles de bains et de toilettes.

Que faut-il mettre dans sa valise ?

La plupart des campings disposent d’installations dignes des plus grandes résidences hôtelières. Dans sa valise, il vaut mieux prévoir des vêtements pour la mi-saison, quelques pulls pour les soirées ainsi que des habits pour la pluie. Par contre, n’oubliez pas les maillots de bain, car certaines structures disposent de piscines chauffées ou couvertes. Prenez des chaussures couvertes, mais il n’est pas impossible que durant un après-midi ensoleillé vous n’ayez pas besoin de vos sandales.