Confiseries généralement constituées d’un noyau dur – amande, chocolat, nougatine ou encore de fruits par exemple – enrobé de sucre, il est d’usage d’offrir des dragées aux invités. Invités alors conviés à un mariage, un baptême, une première communion encore à un anniversaire de mariage. Elles sont d’ailleurs incontournables. Dès lors, comment choisir le contenant à dragées ? Éléments de réponse. 

Les différentes variétés des contenants à dragées

Il existe une multitude de contenants à dragées pour les remplir de délicieuses gourmandises. En fonction de ses attentes et de son budget, il est alors possible de faire son choix. Et, pour bien le choisir, il convient dans un premier temps de définir quelle sera la décoration prévue pour l’événement. Certains éléments à l’image du code couleur, du thème notamment peuvent orienter le choix parmi la grande variété de contenants à dragées. Il suffira ensuite de porter son choix vers l’une des catégories de contenants existants.

Les contenants à dragées originales

Tout comme les lieux de mariage autant inoubliables qu’insolites, il existe aussi des contenants à dragées originaux. En forme de baguette magique, de carrosse, de mappemonde, de porte-monnaie, de cube, de cosmonaute, de boîte à dents de lait licorne, de tagine, de boule de champagne ou encore de boîte de conserve par exemple, les fabricants rivalisent d’originalité. Quelle que soit l’occasion, il est alors possible de faire un clin d’œil à la déco. L’occasion parfaite d’émerveiller les convives, mais aussi de marquer les esprits. 

Les contenants à dragées en plexi

Il existe également des contenants à dragées en plexi transparent. En forme de caramel, de cœur, de livre, de ballon de football, de seau à champagne, de tube de peinture, de diamant, de pied, de chapeau, de cloche, de voiture, d’appareil photo ou encore de tétine notamment, ces contenants laissent alors transparaître les gourmandises qu’il y a dedans. Une idée canon à plus forte raison que les dragées sont colorées et de forme originale. Et, rien de tel que de personnaliser les contenants en plexi choisis avec des rubans et une jolie étiquette.  

Les contenants à dragées en verre

Les pots à dragées sont l’une des tendances du moment en matière de décoration de mariage. Les contenants à dragées en verre seront alors des bonbonnières gourmandes idéales pour la réalisation d’un Candy bar ou l'une de ses alternatives du moment. Et là encore, les formes sont légion pour régaler aussi bien les petits que les plus grands.  

En marge, il existe aussi des contenants en cuir, en fer, en tissus, en bois, en carton, mais aussi en toile de jute doublé de dentelle. Autant de contenants possibles et inimaginables pour sublimer les dragées.