Prendre soin de soi et de sa peau est nécessaire pour adopter de bonnes habitudes au quotidien, améliorer la qualité de la peau et faire une pause avec soi-même. Mais il existe un choix immense et varié de produit cosmétique et cela peut vite devenir un vrai casse-tête lorsqu’il s’agit de choisir ses produits de soin et de beauté. La jeune Aurélie de LuckyLavBlog vous aide à y voir plus clair.

Produits de beauté en pharmacie et parapharmacie

Vous serez pris en charge par un professionnel de la santé pour vous conseiller. Un docteur en pharmacie va diagnostiquer votre peau et vous orienter sur une gamme qui correspond à votre type de peau en prenant soin de vous questionner si vous êtes sujettes aux risques d’allergies. De nombreuses gammes cosmétiques existe en pharmacie et c’est un avantage à prendre en compte. De plus, ce large choix permet plusieurs budget, petit ou gros, toutes les bourses peuvent bénéficier de produit de qualité.

Produits de beauté en parfumerie

Vous entrez dans un monde ou l’univers est dédié à la beauté. Parfums, maquillage, soins du visage et du corps, rien ne manque, et même pour certains centres vous avez une esthéticienne dédiée pour essayer une crème, un maquillage ou bien une cabine équipée pour vous prodigué des soins. Vous pouvez désormais associé votre parfum préféré avec la crème de soin de la même senteur, vous disposez d’un large panel de choix. Les produits ont un coût plus élevé car souvent les grandes marques de luxe prévoient un budget de communication important qui impact le prix du produit, mais il est aussi important de se faire plaisir quand votre bourse vous le permet.

Produits de beauté en grande surface

Là, vous vous retrouvez tout seul, personne pour vous conseiller une crème de jour ou un shampoing pour cheveux secs. Mais les industriels ont pensé à tout et vous donne le maximum d’informations sur l’emballage des produits : types de peau, tranches d’âge, résultat souhaité, parfums…. Les produits de beauté en grande surface bénéficient de prix raisonnables et bon marché.