Grâce à des études de marché, les constructeurs automobiles ont d’abord découvert que les hommes et les femmes aiment différents types de voitures. Il était largement admis que les femmes avaient tendance à considérer la sécurité alors que pour les hommes, c’était la vitesse et la performance. Mais avec les généralités viennent les différences et de plus en plus, il y a aussi des grosses voitures pour les femmes et elles les adorent !

Les 4×4 et les SUV, pas seulement pour les hommes

Bien que le marché des 4×4 soit principalement composé d’acheteurs masculins, au cours des trois dernières décennies, les femmes achètent de plus en plus de 4×4 et sont depuis longtemps friandes de leurs VUS. « Les habitudes d’achat changent », explique le directeur des ventes d’une concession automobile. « Le plus souvent, c’est la femme qui prend la décision finale. » Il a également déclaré : « En 1987, lorsque Dodge a sorti le Dakota, une 4×4 de taille moyenne, ils étaient plus populaires auprès des filles. Maintenant, les grosses voitures pour les femmes sont populaires. Elles adorent les 4×4 comme la GMC Sierra, la Ford F-150 et la Dodge Ram. Si vous regardez les SUV, les femmes achètent le Ford Edge, le Cadillac Escalade, le Honda Pilot et les Hummers. »

Un autre directeur d’un concessionnaire GM a dit : « Je vois des petites filles d’un mètre cinquante sortir de ces gros VUS et 4×4 lorsqu’elles les amènent pour l’entretien. Les tendances changent en effet, et si les filles de tous âges achètent des voitures plus grandes, les hommes, en vieillissant, ont tendance à opter pour la voiture de luxe. »

Les 4×4 et les SUV que les femmes achètent

Selon une analyse, les dix meilleures grosses voitures pour femmes en vente étaient : le SUV Ford Edge, le SUV Honda Pilot, le 4×4 GMC Sierra, la 4×4 Toyota Tacoma, le SUV Toyota RAV4, le SUV Honda CRV, la 4×4 Dodge Ram, le SUV Ford Escape, la 4×4 Chevy Silverado et la 4×4 Ford F-150. Avec cinq 4×4 et cinq SUV haut de gamme, les gros véhicules sont dans l’esprit des filles.

L’évolution des ventes au cours des trois dernières décennies peut être en partie due aux professions et aux modes de vie des filles.

Des grosses voitures selon les styles de vie

Dans les années 1950 et 1960, alors que les voitures étaient longues et grandes, un plus grand nombre de femmes ont été guidées vers des modes de vie considérés comme étant liés au sexe. Les femmes pouvaient être des mères au foyer, des secrétaires ou des enseignantes. Au cours des dernières décennies, les femmes ont eu des intérêts plus importants. Il y a plus de femmes cadres, d’agricultrices, de mécaniciennes automobiles et de pilotes de course. D’autres femmes préfèrent simplement la protection, le style et la puissance de ces gros 4×4 et SUV.

Les femmes personnalisent aussi les voitures

Les femmes personnalisent aussi leurs voitures, et elles s’intéressent à beaucoup de choses similaires à ce que veulent les hommes. Les pourcentages d’amatrices de voitures sont en hausse et avec l’enthousiasme vient la customisation. La vitesse à laquelle la voiture peut aller, le niveau de bruit du système de sonorisation et la façon dont elle peut être modifiée sont autant de questions que les filles se posent. Les couleurs de peinture et les garnitures exotiques sont également populaires auprès des dames. Les accessoires pour voitures de femmes sont plus que des « trucs pour filles ». Elles aiment les caissons de basse, l’augmentation des performances du moteur, les pneus plus gros et les tapis de sol personnalisés. Alors que les grosses voitures pour femmes deviennent des best-sellers partout, les amateurs de voitures pour femmes trouvent des moyens de rendre leurs voitures plus rapides, d’obtenir un meilleur son, et avec des jantes et des pneus qui sont modifiés !