La cuisine est l'une des pièces les plus importantes de la maison. C'est en effet un lieu où toute la famille se réunit pour déguster le repas. Il faut qu'elle soit fonctionnelle, accueillante, réalisée avec des matériaux performants, solides, esthétiques. Ces dernières années, le style industriel est devenu l'une des tendances les plus privilégiées des Français, mais la cuisine sur mesure se démarque de plus en plus grâce à sa qualité. 

Un mariage entre bois, béton et briques

Cette cuisine dans l'air du temps, c'est le savant mariage entre le style urbain, contemporain, minimaliste. L'atmosphère froide est réchauffée par des éléments de décoration comme le bois massif et la brique rouge. Souvent dans ces cuisines, on trouve des poutres en bois apparentes, des murs recouverts de briques, des revêtements en béton. La tuyauterie semble flotter dans l'air et tout cela donne un air graphique de plus en plus apprécié des consommateurs en quête de nouveauté. Ce décor qui semble inachevé ressemble en tout point à celui que l'on retrouve dans un atelier. L'éclairage est un élément essentiel. Il doit être très présent sur le plan de travail, le pôle de cuisson. Les lampes suspendues au-dessus de l'îlot central seront du plus bel effet. Le meuble emblématique d'une cuisine style industriel est sans aucun doute la chaise de bar en métal. 

De nombreux matériaux sont possibles 

Entre solidité, budget et esthétisme, le choix des matériaux des meubles, du plan de travail est large. Le bois demeure le leader dans le coeur des consommateurs. Le métal, l'inox ou l'aluminium séduisent de plus en plus pour des lignes pures, l'aspect lisse, cela donne à la cuisine un aspect très professionnel. Le verre crée des effets de transparence. La laque, on apprécie sa brillance et ses nombreux coloris. Aujourd'hui, il existe un large choix de matériaux, de coloris à un prix très accessible. Pour votre nouveau projet de cuisine, prenez le temps pour vous inspirer. Des cuisinistes, des maîtres artisans peuvent aussi réaliser votre cuisine sur mesure.