Enfants

Les cadeaux symboliques pour un bébé

Le 23 février 2021

Dans quelques semaines, votre sœur, cousine ou meilleure amie accouchera d’un beau bébé, mais vous peinez encore à trouver le meilleur cadeau à lui offrir pour son bébé. Pour vous aider dans vos recherches, voici quelques idées de cadeaux symboliques pour bébé.

Un prénom mural

Le plaisir de décorer la chambre du bébé est réservé aux parents, mais vous pourrez toujours y apporter votre touche personnelle. Pour ce faire, vous pouvez faire graver le prénom de bébé sur un support en bois par exemple, pour l’apposer sur l’un des murs de sa chambre ou sur la porte. Un prénom mural peut également être réalisé avec de la laine tricotée ou des lettres autocollantes.

Un doudou personnalisé

Quand il s’agit de trouver une idée de cadeau pour bébé, on a vite tendance à penser au doudou. Oui, mais… pas n’importe lequel si vous voulez être original ! Choisissez le doudou personnalisé. Vous offrirez ainsi un doudou fun, vraiment doux, original et personnalisable comme bon vous semble, pour s’adapter au bébé. Vous prouvez ainsi votre attachement à cet heureux événement et à l’enfant.

Si vous craignez que doudou ne finisse au placard avec d’autres, dites-vous que les parents auront sûrement davantage tendance à lui proposer un doudou qui vient du cœur, et qui a été pensé pour leur petit bout. Et puis finalement…. C’est bébé lui-même qui décidera de son doudou préféré !

Dans tous les cas, veillez à opter pour une qualité irréprochable. Pas de doudou qui peluche : si on tire sur ses poils, rien ne doit vous rester dans la main. N’oubliez pas qu’un bébé met tout à la bouche quand il découvre le monde… Vous devez donc penser à sa sécurité avant tout.

doudou bébé

Un album de berceuses

Les bébés adorent la musique et leur en faire écouter calme leurs pleurs et ouvre leur esprit. Offrir un album de berceuses comme cadeau est donc une belle idée. L’enfant réagira à la musique, et son cerveau se développera au mieux grâce à la stimulation ludique que vous lui offrez. Ce sont par ailleurs de bons moments parents/enfants qui s’offrent à vous !

Un set de naissance

Les futurs parents doivent se préparer à son arrivée avec des accessoires essentiels aux premiers mois du bébé. Vous pouvez participer à l’acquisition de ces accessoires en offrant un set de naissance. Vous pouvez le composer de chaussettes, doudou, gigoteuse, body, produits d’hygiène, etc. Et si le body était lui aussi personnalisé ?

Un tapis d’éveil

Il s’agit d’un tapis sur lequel le bébé pourra s’amuser et apprendre en même temps. Ce tapis favorise le développement de l’intelligence de l’enfant, tout en attisant sa curiosité. Composé d’éléments suspendus, d’éléments au sol, de petits miroirs et de matières différentes, il sera le meilleur allié de bébé pour l’aider à développer son rapport au monde. Et si vous souhaitez favoriser en même temps sa sécurité, optez pour un tapis d’éveil avec des boudins tout autour. Ainsi, si bébé bascule quand il commence tout juste à s’asseoir, pas de bobo !