Vous n’aimez pas les vieilleries et vous ne vous sentez bien que dans une déco très moderne. Vous aimez les maisons très design dans les magazines d’architecture et souhaitez avoir la même chose chez vous. Rien de plus facile, il suffit de choisir votre style. Voici trois idées pour votre décoration.

Le style lounge

Vous aimez sortir dans des endroits très branchés, un peu sélects comme les bars électro ou jazzy. Le style lounge vous ira à ravir. Imaginez une ambiance tamisée et classe avec un bar à cocktail pour recevoir vos amis. Vos meubles doivent être sobres et modulables et vous devez choisir des revêtements en matière noble. Par exemple, un canapé convertible en cuir noir rappellera les banquettes d’angle que l’on retrouve dans certains lieux branchés. Utilisez des lumières à LED colorées pour apporter une petite touche festive en soirée.

La décoration « pop art »

Ce style est particulièrement bien revenu à la mode cette année. Des couleurs vives, des œuvres d’art dont on ne comprend pas toujours la signification ou des objets usuels détournés de leur fonction première. Le style « pop art » est idéal pour tous ceux qui aiment les choses insolites ou celles qui n’ont pas de sens. Seules comptent la forme et l’esthétique. Ce style est généralement soit très épuré, avec très peu de mobilier ou au contraire, fourni à outrance. Vous devrez faire preuve d’inventivité en utilisant des matières improbables.

Le style urbain

Très apprécié depuis quelque temps, l’effet des murs en béton armé s’installe dans tous les intérieurs. Ce que l’on recherche ici, c’est de la matière brute et froide ou minérale que l’on va mélanger avec des éléments chauds comme du mobilier en bois. Ce style convient parfaitement aux intérieurs aérés comme les grandes pièces à vivre ou les lofts. L’ajout de plantes forestières donnera un effet « jungle urbaine ». Inspirez-vous des appartements qui ont été restaurés dans de vieilles manufactures.