Primark est surement l’une des enseignes les plus en vogue actuellement. Pour toutes les envies de mode, Primark propose des vêtements délibérément tendance et très urbains. Les femmes retrouvent toutes les tenues qu’elles aiment porter, décontractées ou plus chics, tandis que les hommes profitent de collections pensées pour eux, à porter en toute occasion, pour un style casual wear ou plus élégant.

Depuis son arrivée en France en décembre 2014, Primark a créé des émules, des fashion victims ! Elles se donnent rendez-vous dans les magasins pour trouver les meilleurs plans, aux meilleurs prix. C’est la force de l’enseigne Primark : des produits dits «tendance », de bonne qualité et, mais surtout à petits prix !

Qui n’a pas rêvé d’avoir la dernière paire de talons à la mode ? Tout le monde ! Primark vous propose non seulement de la posséder, mais en plus de l’avoir de toutes les couleurs !

L’objectif de l’enseigne est de se rapprocher encore plus de ses clients pour mieux faciliter leur shopping sur leur surface de vente, et elle le fait bien : en proposant des produits variés, « mode », en quantité suffisante ; mais aussi à travers son service.

Primark a décidé d’ouvrir ses magasins tous les jours, avec une grande amplitude au niveau des heures !

Pourquoi les reines du shopping ne jurent que par Primark ?

C’est aussi une enseigne qui propose un large choix de tendances de mode pour hommes, femmes et enfants dans ses différentes boutiques. En général, la plupart des magasins sont ouverts du lundi au samedi jusqu’à 20h30. Les boutiques Primark sont également ouvertes le dimanche de 11h à 19h ce qui n’est pas négligeable pour les clients qui n’ont pas le temps de se déplacer la semaine.

Le shopping chez Primark, c’est un passage obligé, si on aime renouveler notre dressing, ou notre déco, à petit prix.

En effet, Primark propose non seulement des vêtements et des accessoires (pour les hommes, les femmes et les enfants), mais aussi des produits de beauté, des soins (peau, cheveux, ongles etc.) ou encore des produits de décoration pour la maison  En respectant les conseils de ceux qui y travaillent, cette session de shopping, souvent infernale, peut devenir beaucoup plus agréable.

On peut dire que Primark c’est le royaume des bons plans shopping. Mais une virée dans l’un des magasins de la chaîne ressemble souvent à un parcours du combattant.

La recette de Primark repose sur trois ingrédients : le plaisir (celui du prix),la découverte (celle de l’offre) et la satisfaction (celle de la qualité).

Quelques conseils pour parfaire son shopping dans les boutiques Primark

Primark : quel est le meilleur moment pour acheter ?

Chez Primark, il n’y a pas de bons ou mauvais moments, mais toutes les heures ne se valent pas pour faire du shopping dans les rayons des magasins.

Pour éviter la foule, il est recommandé de faire son shopping soit le matin après ouverture, soit l’heure qui précède la fermeture, le soir. Donc nous oublions la pause du midi pour faire les magasins !

Primark : quels produits et quels stocks dans les magasins ?

Vérifiez bien les étiquettes, surtout si vous faites partie de l’immense majorité de fashionistas qui gagnent du temps en évitant les cabines d’essayage.

De plus, si vous n’avez pas votre produit à votre taille sur un portant, en rayon, épargnez-vous une demi-heure d’attente auprès du vendeur …. C’est qu’il n’y en a plus !

Mais si vous désirez absolument un vêtement, ou un accessoire que vous avez repéré sur internet, et qu’il n’est pas en boutique, ne désespérez pas. Chaque jour, les magasins reçoivent des centaines de colis pour réapprovisionner leurs stocks. Alors, tentez d’être dans les petits papiers d’un employé de la boutique afin qu’il puisse mettre de côté l’objet de vos désirs. Sinon, vous pouvez toujours revenir régulièrement.

Faites que Primark soit votre boutique préférée !

Primark : le commerce tourné vers le client

Primark a une politique commerciale très tournée vers le client, c’est pourquoi si vous repérez un article légèrement endommagé, signalez-le en caisse. On vous offrira normalement une réduction de 10 % sur le prix d’achat affiché sur l’étiquette. Faites la chasse aux traces de fond de teint sur les cols, ou aux boutons décousus !

Primark : Des produits fabriqués dans le respect des personnes et de la planète

Primark accorde une très grande au bien-être du personnel des usines qui travaillent pour eux à travers le monde (Bangladesh, Turquie, Inde, etc). Primark demande à chaque fournisseur et à chaque usine de s’engager à respecter les normes internationalement reconnues.

Où trouver un magasin Primark ?

Primark Paris, c’est un ensemble de boutiques répandues à travers la région de Paris allant du Nord au Sud.

Les magasins Primark Paris sont situés dans les centres commerciaux ci-dessous :

  • Primark au centre commercial Val d’Europe à Serris – Marne-la-Vallée (77)
    • Les boutiques sont ouvertes du lundi au samedi de 10h à 20h30, le dimanche de 11h à 19h
    • Contact : 01 60 04 80 58
  • Primark au centre commercial Évry 2 à Évry (91)
    • Les magasins sont ouverts les lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi de 10h à 20h et le vendredi de 10h à 21h
    • Contact : 01 64 98 00 26
  • Primark au centre commercial du Qwartz à Villeneuve-la-Garenne (92)
    • Les boutiques sont ouvertes du lundi au samedi de 10h à 20h30, le dimanche de 11h à 19h
    • Contact : 01 40 86 44 08
  • Primark au centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois (93)
    • Les boutiques sont ouvertes du lundi au samedi de 10h à 20h30, le dimanche de 11h à 19h
    • Contact : 01 48 63 80 25
  • Primark au centre commercial Créteil Soleil à Créteil (94)
    • Les boutiques sont ouvertes du lundi au samedi de 10h à 20h30, le dimanche de 11h à 19h
    • Contact : 01 48 53 66 02

Primark ailleurs en France

Hors Île-de-France, vous trouverez des magasins Primark dans les principales grandes villes : Lille (Euralille), Le Havre, Metz, Dijon, Lyon (Part-Dieu), Marseille, Toulon (La Valette), Cagnes-sur-Mer, Toulouse et Bordeaux.

Primark continue à s’implanter en France et doit ouvrir deux nouvelles boutiques en 2020, à Rouen et à Strasbourg.

Primark dans le monde

Partout, l’entreprise fondée en 1969 à Dublin connaît un succès phénoménal. La filiale du conglomérat AB Foods pèse plus de 5,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Elle exploite 367 magasins dans onze pays. Tous les centres commerciaux et villes se battent pour accueillir la marque de vêtements low cost.