Mode & beauté

Botox capillaire : la recette à base d’ingrédients naturels

Le 20 avril 2022 — 6 minutes de lecture
Botox-capillaire-la-recette-à-base-d-ingrédients-naturels

Le botox capillaire est un soin permettant d’hydrater vos cheveux en profondeur. Plus spécialement, il s’agit d’un traitement d’hydratation réalisé dans l’idée de retrouver tout l’éclat et la vitalité de vos cheveux. Presque identique aux traitements à la kératine, l’effet du botox capillaire est principalement plus doux et plus durable dans le temps. Ceci est notamment dû au fait que les ingrédients qui composent ce produit de soin ne sont pas aussi puissants que ceux contenus dans la kératine. Qui plus est, il est possible de réaliser un masque de botox capillaire à la maison, avec des ingrédients naturels.

Soin botox capillaire naturel : pour qui ?

En clair, l’application d’un masque de botox capillaire est faite uniquement pour les cheveux déshydratés et abîmés. Vous êtes alors libre de l’utiliser en guise de traitement de cure sur moyenne ou longue durée. Grâce à ce soin des cheveux, vous pouvez prétendre à un effet lissé pendant plusieurs jours ou semaine.

Et pour un rendu encore plus marqué, n’hésitez pas à entretenir votre crinière selon les règles et optimiser au mieux la structure de celle-ci. De la même manière, toutes les personnes ayant souffert de déstructuration de la chevelure après une utilisation trop fréquente de produits cosmétiques, de brushing ou de fer à lisser ont besoin d’un soin de botox capillaire.

Ceci étant dit, il est tout à fait possible que le botox en question ne porte pas ses fruits sur vos cheveux. En effet, il se peut que les effets constatés soient totalement différents de ceux que vous recherchiez. En gros, le résultat repose en grande partie sur le type de votre crin.

Retenez qu’en faisant usage de préparation faite maison, les risques ou les effets secondaires du botox capillaire sont réduits. Mais encore, tout le monde peut choisir d’appliquer ce masque sur leur chevelure. Sans compter que vous pouvez tout aussi bien utiliser le mélange beaucoup plus régulièrement, voire toute l’année. Ce qui n’est pas toujours le cas du botox chimique. Rappelons que ce type de traitement chimique des cheveux est dans la plupart du temps conseillé en intersaison pour nourrir et soigner parfaitement votre chevelure, avant d’entamer la période de froid ou de forte chaleur.

Pourquoi opter pour un soin botox capillaire naturel ?

Le plus souvent, le soin botox capillaire est composé de kératine et d’acide hyaluronique. Ce masque peut également contenir de l’huile d’argan, de l’huile d’amande ou encore de l’huile de coco. À noter que peu importe ce qu’il contient, ce traitement a pour objectif de rajeunir les cellules de votre cuir chevelu et à les régénérer. En misant sur le botox capillaire naturel, vous pouvez également traiter vos cheveux abîmés selon les règles de l’art. Il en est de même pour vos cheveux secs auxquels vous désirez redonner de l’éclat en plus d’une nouvelle santé.

Le botox capillaire naturel est aussi apprécié pour ses effets convaincants. De même, rares sont les personnes qui ne peuvent pas se permettre d’utiliser ce masque. Sans oublier le fait que ce traitement fait l’objet de très peu de contre-indications. S’il se trouve que vous êtes en quête de souplesse, de brillance, de volume et de douceur assez rapidement, tout en étant durable dans le temps, le botox capillaire est fait pour vous.

Quels sont les ingrédients nécessaires à la préparation d’un botox capillaire naturel ?

Comme nous venons de le dire, réaliser soi-même sa recette de botox capillaire naturel est possible. Pour ce faire, vous devez vous munir d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, de mayonnaise, de vitamine E, d’huile de noix de coco, d’huile d’olive et d’huile d’argan. Il vous faudra également de la glycérine et des capsules de collagène pour un soin efficace. Pour pouvoir appliquer le traitement sur votre chevelure, vous devez par ailleurs vous munir de récipient de pulvérisation.

À savoir que vous trouverez l’ensemble de ces ingrédients dans tous les supermarchés près de chez vous. Pour ce qui est de la vitamine E et des capsules de collagènes, vous pouvez en trouver dans les magasins bio et dans les pharmacies.

Comment appliquer  le soin botox capillaire naturel ?

Dès lors que vous avez tous les ingrédients de votre botox capillaire en main, il ne vous reste plus qu’à verser le tout dans un récipient. Veillez à bien touiller le mélange jusqu’à ce qu’il soit parfaitement homogène avant de verser le résultat à l’intérieur du pulvérisateur.

Commencez alors par mettre un peu de glycérine sur vos doigts et en appliquer au milieu de vos cheveux jusqu’aux pointes. Prenez le temps de laisser agir le produit durant 5 minutes avant de prendre un peu de botox pour cheveux faits maison. Étalez alors le masque en soi sur vos cheveux, en partant toujours du milieu aux pointes. Ceci fait, prenez une serviette avec laquelle vous allez couvrir vos cheveux et laisser le produit agir pendant 30 minutes à peu près. Cette période passée, assurez-vous de rincer abondamment vos cheveux avec de l’eau tiède et de laver ces derniers avec votre shampoing de tous les jours. Ces étapes validées, il vous suffit de laisser sécher vos cheveux à l’air libre.

Spécialement efficace, cette recette de botox maison pour les cheveux offrira à votre chevelure la possibilité de retrouver son aspect soyeux et en même temps volumineux. Plus encore, ce masque naturel fait de véritables miracles sur vos cheveux. Non seulement vous pourrez redonner tout son éclat à vos cheveux, mais encore, vous pourrez profiter pleinement de chevelure plus dense et sublime sur une durée plus longue. Si vous en voyez l’utilité, vous êtes également libre d’ajouter des produits à votre mélange.

Nous pouvons citer le miel, l’avoine, l’avocat et les autres. Une manière pour vous de bénéficier d’un résultat encore plus éblouissant. Dans la mesure où vous avez des cheveux très abîmés, sachez que vous pouvez réaliser ce masque de botox naturel au moins une fois par semaine.