Vous êtes à la recherche d’une robe de haute couture pour faire sensation dans un mariage. Vous voudriez porter une tenue élégante et qui convient aux températures de la mi-saison. Cette année, les créateurs n’ont pas manqué d’imagination et ont su trouver des tendances particulièrement appréciées des fashions addicts. Voici quelques-unes d’entre elles dont vous devez absolument tenir compte.

Les tissus imprimés

Revenu à la mode depuis quelque temps déjà, le tissu imprimé s’est vu dans tous les défilés de mode cette année. D’habitude on le trouve sur les robes et sur les tuniques dans le style bohème ou amazone, qui ont fait fureur au printemps dernier sur tous les podiums. Néanmoins, la grande originalité de 2017 portera sur un autre style de vêtement. Le tailleur pantalon revient sur le devant de la scène aussi bien pour les hommes que pour les femmes avec des motifs clairs et fleuris pour un côté très exotique.

Les matières fluides

Cette année, les créateurs de haute couture ont privilégié les matières fluides et légères. L’on verra beaucoup de robes à base de soie ou de voile. Les matières sont aériennes et peuvent flotter dans l’air. Exit donc vos tenues en tissu rigide pour faire place à un peu de souplesse. Chaque mouvement du corps est souligné par celui du vêtement. La dentelle est également mise à l’honneur cette année pour créer un effet de transparence et apporter une touche d’élégance.

Le rose poudré et le jaune

Côté couleurs, on se situe sur des tons très légers. D’abord, les roses poudrés et champagnes seront à l’honneur. Ce sont des couleurs très sobres qui apportent une touche distinguée à votre tenue de soirée. L’on portera ces nuances plutôt dans des évènements chics et urbains. Pour des cérémonies dans un décor plus champêtre, privilégiez les jaunes pâles ou vifs, les verts ou encore les bleus, très tendance aussi cette année.