Bien que les températures ne soient pas encore remontées, c’est le moment de faire un tour des boutiques en ligne ainsi que des blogs spécialisés dans la mode pour trouver les tendances de la belle saison. Cette année, les vêtements se veulent confortables, légers et colorés. Voici quelques conseils pour bien choisir ses prochaines tenues.

Soyez décontractée

Les créateurs de lignes de vêtements nous proposent cette année des tissus et des coupes amples et privilégient avant toute chose le confort. Les matières se veulent légères et flottantes. Dans les boutiques comme Bréal, nous retrouverons les petits chemisiers à manches 3/4 pour l’intersaison, à porter avec un pantalon ou un jean taille haute et sous une veste souple. Les foulards seront encore au rendez-vous pour nous protéger des dernières fraîcheurs du printemps. Nous porterons beaucoup de pantalons en coton et viscose qui ont l’avantage d’être légers à porter et de ne pas comprimer au niveau de la ceinture. La mode sera aux pantacourts à assortir avec des escarpins pour affiner et agrandir les jambes.

Aimez l’imprimé

Depuis deux ans déjà, la mode de l’imprimé est revenue sur le devant des podiums. Si les années précédentes, les motifs fleuris étaient en vedette, 2018 marquera le retour des rayures. Préférez les lignes verticales pour leur effet affinant sur la silhouette. Les chemises à carreaux seront aussi dans la tendance à porter sous un pull fin. Du côté des grands classiques, c’est au tour de la jupe à poids de revenir dans notre garde-robe, à porter sans modération au printemps ou durant l’été.

Optez pour la transparence

Cette année encore, nous sommes à la recherche d’un peu de transparence dans les vêtements. À la différence de l’année dernière, nous ne miserons pas sur les tissus fins comme le tulle ou le voile, mais plutôt sur les vêtements brodés, tissés au crochet. La dentelle se retrouvera sur de nombreux décolletés.