Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle qui puisse faire fondre sans effort ces 10 derniers kilos, vous pourriez envisager d’ajouter un brûleur de graisse à votre pile.

Comment savoir ce qui est médiatique et ce qui est avéré ? Vérifiez sur les étiquettes les ingrédients suivants. 

Appuyés par des recherches sérieuses, ces nutriments peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de graisse lorsqu’ils sont combinés avec une alimentation saine et des séances d’entraînement dynamiques régulières.

1. La 7-Keto DHEA

Techniquement connu sous le nom de 7-oxodehydroépiandrostérone, la 7-keto DHEA est un métabolite de la DHEA sans hormones. Comme la DHEA, la 7-keto est produite par le corps. 

Le pépin ? En vieillissant, vos niveaux naturels diminuent. La prise d’un supplément de 7-keto peut augmenter vos niveaux ainsi que votre taux métabolique, ce qui peut vous aider à brûler les graisses plus efficacement.

Des études suggèrent que la 7-keto améliore aussi la synthèse des protéines, ce qui vous permettra de conserver un muscle plus maigre tout en réduisant votre apport calorique. 

Au cours d’une étude portant sur des personnes suivant un régime hypocalorique, celles qui prenaient 200 milligrammes de 7-keto deux fois par jour ont connu une légère augmentation de 14 % de leur taux métabolique, tandis que celles qui n’en prenaient pas ont vu leur métabolisme ralentir de 39 %.

2. La caféine

La caféine est probablement l’un des brûleurs de graisse les plus connus. Ce stimulant augmente votre niveau d’énergie pour que vous puissiez vous entraîner plus fort, plus longtemps. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. 

Une étude a révélée que les personnes qui prenaient 330 milligrammes de caféine une heure avant leur séance d’entraînement présentaient un taux plus élevé d’oxydation des graisses et un taux plus faible d’oxydation des glucides pendant leur séance. Cela signifie qu’ils ont brûlé des graisses au lieu de glycogène pendant l’exercice. 

Mais si vous optez pour un brûleur de graisse avec de la caféine, augmentez lentement votre dose pour tester votre tolérance, car des niveaux élevés peuvent laisser certaines personnes nerveuses.

3. L’acide linoléique conjugué

L’acide linoléique conjugué (ALC) est un acide gras, naturel, présent dans la viande et les produits laitiers, ainsi que sous forme de supplément.

Des chercheurs ont constaté que les femmes en surpoids qui ont participé à leur étude ont perdu 9 % de graisse corporelle en un an sans faire d exercice, ni modifier leurs habitudes alimentaires. 

Une autre étude récente portant sur l’effet de 42 grammes d’ALC par jour chez 53 personnes en bonne santé a rapporté une baisse de 38 % de la masse grasse corporelle par rapport aux participants ne prenant pas d’ALC.

D’autres recherches montrent qu’une dose quotidienne d’au moins 34 grammes d’ALC pendant une période de 12 semaines était nécessaire pour obtenir une réduction significative de la graisse corporelle.

4. Le coleus forskohlii

Le coleus forskohlii aide à réduire la masse grasse tout en augmentant les niveaux d’énergie et de testostérone. La forskoline, l’ingrédient actif du Coleus forskohlii, stimule les niveaux d’adénosine monophosphate cyclique, une enzyme qui favorise la perte de graisse, tout en réduisant l’appétit. 

Les recherches suggèrent que cette herbe affecte favorablement le ratio graisse/muscle dans le corps, régularise le taux de cholestérol, et favorise un taux d’hormones sain.

Les résultats montrent que le Coleus forskohlii réduit également la faim et aide à prévenir la prise de poids.

5. Le thé vert

Le thé vert est une riche source de catéchines. Ce sont de puissants antioxydants qui augmentent les niveaux de l’hormone et qui brûle les graisses, la norépinéphrine, en vous maintenant dans une zone thermogénique. 

Selon les scientifiques, la consommation d’extrait de thé vert pendant l’activité physique produit un taux global plus élevé de perte de graisse chez les personnes qui font de l’exercice.

Une étude de 12 semaines a rapporté que la consommation de thé vert contenant 690 milligrammes de catéchines par jour réduisait significativement le poids corporel, l’indice de masse corporelle, le tour de taille, la masse graisseuse et la graisse sous-cutanée comparativement à ceux prenant un placebo. 

En bonus, l’extrait de thé vert favorise également un taux de cholestérol sain et un système immunitaire plus fort.