Le service de transport de personnes à moto prend de plus en plus d’ampleur dans les grandes villes européennes très encombrées, comme Paris. Déjà courant dans de nombreux pays du monde, la moto taxi présente de nombreux avantages même si les avis divergent sur le sujet. Critiqué pour son inconfort et son niveau de sécurité, le taxi-moto se présente pourtant comme un excellent service de transport rapide dans la capitale. Ce service a beau faire des sceptiques, il peut impacter de manière très positive le quotidien de nombreux Parisiens et visiteurs !

Le taxi-moto parisien, un gain de temps certain

Dans une ville comme Paris où la circulation n’est pas fluide, avoir recours à une moto comme moyen de transport est très avantageux par rapport au temps. Pour rejoindre l’aéroport, une gare, pour un rendez-vous important ou pour d’autres déplacements ponctuels dans la ville, le taxi-moto est idéal pour éviter les retards. Même en cas d’embouteillages, ce dernier peut se faufiler dans la circulation, contrairement aux voitures.

Il est d’ailleurs prouvé que dans la capitale, une voiture se déplace en moyenne à 15km/h, contre 35km/h pour un véhicule à deux roues. Il suffit de faire le calcul pour s’apercevoir qu’un service de transport de personnes à moto en vaut largement la peine. Atout de Suite figure parmi ces plateformes qui proposent des taxis-motos pour faire gagner un temps précieux, même durant les heures de pointe. De véritables professionnels se chargent de la conduite, et les motos mises à disposition sont assurées en termes de sécurité et de confort. Pour en bénéficier, il suffit de commander une course en ligne, qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou régulier.

taxi moto

Un avantage face au trafic

Toujours dans un souci de mieux rouler dans une grande ville comme Paris, le taxi-moto permet d’éviter les grands trafics et les attentes interminables aux carrefours. En effet, même lorsqu’il y a des bouchons, les véhicules à deux roues plus souples et plus rapides peuvent remonter les files et s’assurer de ne pas rester bloqué trop longtemps.

Une facilité d’entretien

Contrairement aux taxis conventionnels, les taxis-motos sont plus faciles à entretenir. De plus, lorsqu’il y a des réparations nécessaires, cela prend moins de temps et nécessite moins d’argent. De ce fait, en cas de panne ou de souci en plein trajet, le problème est souvent résolu en un rien de temps. D’ailleurs, il y a moins de risques qu’une moto-taxi tombe en panne qu’une voiture taxi : lorsqu’on a recours à des plateformes professionnelles, les entretiens sont réguliers et les véhicules mis à disposition sont fiables.

Un stationnement facilité

Un autre grand souci dans les capitales comme Paris, c’est la difficulté de trouver une place de parking. Avec une voiture, il n’est pas toujours évident de trouver un stationnement à l’endroit exact où l’on souhaite s’arrêter, en particulier devant les gares, les aéroports et les entrées des hôtels !

Par contre, avec un taxi-moto il est possible de se garer facilement ou de mettre le véhicule en sécurité le temps de déposer le passager. De plus, les places de stationnement dédiées aux motocycles sont de plus en plus nombreuses et ne sont pas autant encombrées que les places de stationnement pour véhicules à 4 roues. De même, il est possible d’attendre le client au bas de son immeuble pour pouvoir le prendre en charge le plus rapidement possible, ce qui est pratique s’il porte des bagages ou s’il pleut !

Moins de pollution

À l’ère où l’environnement est au cœur des préoccupations, il est toujours avantageux de choisir un moyen de transport qui rejette le moins de dioxyde de carbone possible. Pour rouler plus écologique, il faut savoir que le taxi-moto rejette deux fois moins de gaz nuisibles qu’une voiture avec une motorisation diesel. Cela ne paraît pas beaucoup, mais c’est toujours mieux que rien pour le bien de la planète Terre. En plus d’arriver à destination dans les plus brefs délais et en toute sécurité, il n’y a rien de mieux que de rouler en polluant moins ! De plus, la plupart des taxis-motos disposent de la vignette Crit’air qui leur permet de rouler même lors des pics de pollution.

Une économie d’argent

Pour les motos-taxis, les taxes et l’immatriculation ne sont pas aussi considérables que celles des voitures : pour cette première raison, les tarifs proposés sont réduits en comparaison. Mais en plus, il faut savoir que les motos consomment très peu de carburant, ce qui autorise des frais moindres sans parler des avantages sur l’immatriculation de la moto. Pour ces nombreuses raisons, faire appel à un service de transport de personnes en moto permet de faire de sacrées économies d’argent, surtout si l’on est amené à se déplacer souvent.

Un confort et une sécurité insoupçonnés

Contrairement aux idées reçues, rouler en taxi-moto est à la fois confortable et totalement sécurisé. En effet, les modèles de véhicules à 2 roues proposés pour le transport de personnes à Paris sont spécialement choisis de sorte à procurer un niveau maximal de confort. Par exemple comme modèle la fameuse Goldwing qui se présente comme étant l’une des motos les plus luxueuses et confortables du moment. Ultra-sûres, ces motos imposantes et stables permettent de rouler dans des conditions exceptionnelles. Quant aux pilotes qui s’occupent de les conduire, ils sont expérimentés pour assurer un acheminement en totale sécurité vers n’importe quelle destination.

Un petit plus pour le moral

Certes, la moto peut présenter des risques à la conduite, mais ceux-ci peuvent être évités lorsque le véhicule est fiable et que le conducteur est un professionnel, comme dans le cas d’un taxi-moto. Par ailleurs, il faut considérer le fait qu’une moto-taxi permet de rester en contact avec l’extérieur au lieu de se cloîtrer dans une voiture, particulièrement en période de canicule. L’air conditionné n’est pas très bon pour les voies respiratoires.

Mentalement, rouler en taxi-moto fait également une différence. On se sent plus libre et donc plus heureux. Les sensations ressenties permettent de libérer des endorphines pour une amélioration nette du moral, cela est bénéfique surtout dans une ville comme Paris où le niveau de stress des habitants n’est plus à présenter.