Authentique, singulière, l’Oman est un pays du Moyen-Orient qui vous séduira de par ses paysages époustouflants entre montagnes, déserts et plaines côtières. Sur place, la gentillesse des habitants vous conduira dans des endroits insolites, nichés en plein milieu des dunes de sable. Mais avant de partir, il faut tout de même connaître quelques petits détails qui vous faciliteront le voyage sur place mais également, avant de partir. 

Les petits points à connaître avant de partir à Oman 

Si vous partez en Oman, vous n’avez généralement pas de soucis du côté du climat puisqu’il fait du soleil toute l’année. En revanche, il faudra privilégier les pantalons et les t-shirts d’une longueur acceptable pour les dames car c’est tout de même un pays du Moyen-Orient à la tradition religieuse est extrêmement marquée. Concernant le décalage horaire, il est relativement faible puisqu’il est de deux heures en été et de trois heures en hiver. Sur place, la plupart des habitants parlent l’arabe mais dans les grandes villes, l’anglais est courant. Concernant les vaccins, il faudra prévoir un traitement contre le paludisme car là-bas, les moustiques sont fréquents. Pour les prises, sachez qu’il faudra prévoir un adaptateur international afin que vous puissiez brancher votre smartphone ou votre ordinateur portable pour vous connecter à internet dans la plupart des hôtels. 

Un visa obligatoire avant de partir à Oman 

Autre formalité administrative obligatoire avant de partir en Oman, votre visa. En effet, pour pouvoir séjourner sur le territoire, c’est un document indispensable dont vous pourrez faire la demande directement sur ce site en ligne. En effet, des professionnels se sont spécialisés dans ce genre de démarche pour vous faire gagner du temps et vous simplifiez la vie. En ligne, il vous suffira de remplir le formulaire dédié qui stipulera le type de voyage effectué. Ensuite, ils se chargeront du reste et vous enverront directement votre visa chez vous en un temps record.