Le site iOffer est très connu dans le domaine du e-commerce. Il propose une grande variété de produits à différentes qualités. Tous les produits vendus sur iOffer valent au-delà de 100 millions. Depuis la création de iOffer en 2002, le nombre d’acheteurs ne cesse de se multiplier. En effet, les prix y sont très compétitifs. Les retours d’expérience sur ce site sont de plus en plus nombreux. Que faut-il penser exactement de iOffer France ? Est-ce une arnaque ou un bon plan ? Nous avons compilé les divers retours d’expérience afin de vous dévoiler ce qu’il en est réellement sur iOffer.

iOffer : un site e-commerce chinois comme Aliexpress

iOffer France est une e-boutique où vous trouverez presque tout. Les articles vendus sur le site sont plus de 100 millions. Ce site chinois comme Aliexpress se base notamment sur un système de négociation de prix entre un acheteur et un vendeur. Vous y trouverez ainsi des produits de qualité ou non, à prix attractifs.

Vous trouverez notamment des produits de marque sur iOffer France (Lacoste, Chanel, Vuiton, Nike, etc.). Le paiement via PayPal est assez pratique.

Comment acheter sur iOffer ?

La recherche et le choix de l’article

Ce site fonctionne comme une sorte de marché libre. Premièrement, choisissez une catégorie de produit qui correspond à celui que vous recherchez. Vous avez le choix entre des articles de mode homme ou femme, bijoux, enfants, fragrances, etc. Ces catégories se situent sur le côté gauche du site iOffer. Vos recherches seront ainsi plus affinées.

Si vous voulez vendre un produit, cliquez sur « Faire une offre« . Par contre, cliquez sur « Acheter » dans le cas contraire.

La négociation

Après avoir trouvé le produit que vous recherchez, vous devriez négocier avec le vendeur. Ce dernier va vous proposer un tarif incluant les frais de livraison. En fonction de vos moyens, vous pouvez également proposer un prix en tant qu’acheteur. Chacune des deux parties aura ses arguments, avant de conclure.

Le paiement

Afin d’effectuer un paiement, iOffer France vous dirigera vers la page destinée à cela. Le règlement s’effectue par PayPal. Si vous ne l’effectuez pas dans les 48 heures après votre commande, cette dernière sera annulée.

Du côté du vendeur, il devra fournir un formulaire de paiement. Si ce n’est pas le cas, il devra réaliser le paiement par mail.

Qualité des produits sur iOffer France : que disent les acheteurs ?

Dès que vous vous trouvez sur la page d’accueil de ce site, vous remarquerez plusieurs articles tendance. Mais ces derniers sont-ils vraiment de qualité ?

Puisqu’il s’agit d’une e-commerce, il n’y a presque pas de garantie sur la qualité et l’originalité des articles y vendus. En effet, iOffer France est une marketplace. Il ne fait qu’héberger les articles mis en vente par les vendeurs. iOffer n’entre pas en jeu en cas de problèmes existants entre un acheteur et un vendeur. Il ne propose donc aucun service après-vente. Toutefois, le site ne divulgue pas officiellement cette information, iOffer reste assez discret là-dessus.

Bien que certains articles sur ce site soient des contrefaçons, plusieurs avis positifs confirment leur qualité. Après la livraison, les acheteurs sont généralement satisfaits de leurs achats. En termes de qualité-prix, iOffer France est donc est bon plan.

Que pensent les acheteurs sur les délais de livraison sur iOffer ?

En principe, chaque acheteur doit recevoir l’article qu’il a commandé 3 à 5 jours après la commande. Ce délai de livraison est respecté si vous vivez en France. Normalement, un numéro de suivi donné par iOffer France vous permettra de bien suivre la situation exacte de la livraison de votre article commandé.

Pour tout acheteur vivant en dehors du territoire français, votre commande devra être livrée en 21 à 35 jours au minimum. Le délai de livraison mentionné est plus ou moins identique à celui d’Aliexpress.

La majorité des critiques sur le forum se basent notamment sur ce délai de livraison en retard. Certains acheteurs pensent qu’il s’agit d’une arnaque, puisqu’ils ont payé sans avoir reçu les articles après un délai bien précis. Pourtant, plusieurs personnes reçoivent leur colis quelques jours après.

En conclusion, le délai de livraison du site iOffer France est variable, puisqu’il y a de nombreux vendeurs travaillant chacun à leur manière. Ce qui est sûr, c’est que la majorité des acheteurs qui s’étaient plaints sur ce délai ont reçu leurs articles avec un retard.

Plusieurs avis sont contradictoires sur iOffer France. Mais puisque le site est destiné aux ventes et achats, il y a de rares situations d’arnaque avec des vendeurs de mauvaise foi. Toutefois, certains acheteurs malchanceux se plaignent de ces rares cas.

Gardez toujours en tête que vous pourrez rencontrer un vendeur pas fiable sur un tel marché libre.

Les avis sur le frais de livraison sur iOffer France

Avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur un bon vendeur qui propose un bon prix incluant la livraison. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de négocier. Avec des arguments bien fondés, vous pourrez ne payer qu’un frais de livraison bien raisonnable pour un achat sur iOffer France.

Sachez que ce frais est très variable. Il dépend notamment de votre localisation géographique, votre nombre de colis, du vendeur en question, ainsi que son offre. Nous tenons à souligner qu’iOffer France ne fixe pas le coût des produits qui y sont vendus. Ce site d’e-commerce est juste un hébergeur, un peu comme un dépôt.

Les retours d’expérience négatifs sur les prix (articles et livraisons) ne concernent pas iOffer, mais plutôt les vendeurs.

Que penser de la protection des acheteurs sur ce site ?

D’après les nombreux avis sur le forum, les chances d’avoir un vendeur malhonnête ne sont pas négligeables. Le risque d’arnaque est assez élevé sur iOffer France, puisqu’il s’agit d’un site de commerce libre.

Afin de minimiser le pourcentage sur ce site, des développeurs mettent en place des systèmes plus ou moins efficaces. Grâce aux notes données par les acheteurs sur iOffer, vous pourrez juger la fiabilité ou non d’un vendeur donné. Prenez le temps de bien comparer les différentes notes, avant d’acheter un article.

Faut-il se fier du paiement sur iOffer ?

Vendeur ou acheteur, chaque acteur sur ce site peut être sujet à une arnaque. Certains acheteurs trouvent un moyen pour obtenir le produit sans avoir payé. D’un autre côté, certains vendeurs de iOffer prennent le temps de vous amadouer afin de soutirer votre argent, sans livrer votre article. Le produit livré peut également être très défectueux. Nous vous conseillons d’être sur vos gardes. Discutez le temps qu’il faut. N’hésitez pas à poser des questions en cas de soucis ou de suspicion.

Si aucune des deux parties d’est de mauvaise foi, le mode de paiement sur iOffer est bel et bien fiable. En effet, PayPal est apprécié par de nombreuses personnes, grâce à sa fiabilité.

Afin d’éviter les éventuelles arnaques, nous vous conseillons d’éviter un paiement via votre carte bancaire. Optez toujours pour PayPal afin de sécuriser votre compte.

Les avis généraux sur la globalité des services proposés par iOffer

Sachez que 8 % des acheteurs trouvent que ce site de vente en ligne est excellent pour l’achat d’articles. 5 % des utilisateurs trouvent que iOffer est bien. Environ 3 % des acheteurs qualifient ce site de moyen, et 4 % le qualifient de bas.

81 % de personnes trouvent que ce site de vente en ligne est mauvais. Les acheteurs de iOffer se plaignent notamment de :

  • Articles livrés de très mauvaise qualité.
  • Articles jamais livrés.
  • L’absence de remboursement et de service après-vente pour chaque client.
  • Arnaque après avoir donné des informations sur un compte bancaire.

D’un autre côté, les avis positifs minoritaires concernant :

  • La bonne qualité des articles.
  • Une livraison à temps ou un peu en retard.
  • La qualité d’article contrefaçon.
  • Le prix attractif et compétitif sur le site.
  • Et le large choix d’articles de marque.

iOffer France : notre conclusion

Les avis sur ce site de vente en ligne sont tellement variés que l’on ne sait plus quels avis croire. Nous tenons encore à souligner que iOffer est juste un site hébergeur des offres proposées par les vendeurs. Il ne promet aucune assurance de la qualité des produits des vendeurs. iOffer ne s’occupe pas des services après-ventes. Son objectif ultime est juste de créer une interface pratique entre acheteurs et vendeurs.

Ce site est très intéressant et attrayant. Les prix y proposés sont très attractifs. Vous y trouverez des articles de marques et tendances. Le mode de paiement officiel (PayPal) est également fiable.

Le problème principal se situe au niveau de certains vendeurs non fiables. Ils proposent des articles de mauvaise qualité. Certains viennent sur le site juste pour arnaquer.

Si vous souhaitez profiter des multiples avantages de iOffer France, nous vous conseillons de faire très attention aux acheteurs :

  • Vérifiez toujours leurs notes.
  • Prenez le temps de discuter avec, et poser toutes les questions nécessaires.
  • Ne payez jamais vos achats avec votre carte bancaire. Préférez des règlements via PayPal.