Mode & beauté

Les méthodes les plus efficaces pour réduire naturellement la taille de vos seins

Le 2 mai 2022 — 11 minutes de lecture
Les-méthodes-les-plus-efficaces-pour-réduire-naturellement-la-taille-de-vos-seins

Nombreux sont les facteurs pouvant influer sur la taille de vos seins. Si nous ne citons que la prise de poids soudaine à l’issue d’une grossesse ou d’une prise d’embonpoint qui a tendance à se reporter sur la grosseur de vos seins. Si vous vous sentez gêné par le poids de vos seins trop marquant, sachez qu’il est tout à fait possible de rendre vos seins plus petits et plus fermes. Il s’agit alors de réduire la taille de vos seins, sans pour autant avoir recours à la chirurgie. Justement, cet article détaille pour vous les meilleures astuces pour y parvenir rapidement et en un rien de temps. Suivez-nous pour ne rien manquer.

Quels sont les facteurs pouvant influer sur la taille de sa poitrine ?

Tout d’abord, il faut savoir que le développement des seins est un phénomène qui se produit tout au long de la vie de la femme. Il se peut très bien que certaines femmes reconnaissent qu’avoir des seins plus gros soit un atout cosmétique. Alors que pour d’autres, cela peut s’accompagner d’un certain inconfort, à l’image des douleurs au dos et des douleurs au cou. En clair, les seins volumineux ont plusieurs causes.

Formés de tissus adipeux et glandulaires avec des récepteurs hormonaux, les seins sont remplis par les tissus graisseux. Le tissu glandulaire ou le tissu mammaire, pour sa part, est responsable de la production de lait maternel. À cause de la nature des tissus en question, les seins se présentent comme étant des récepteurs hormonaux par excellence. Ce qui fait que nous avons tendance à observer une fluctuation de leur volume et de leur taille en cas de changements hormonaux ainsi que de niveau d’œstrogènes dans l’organisme.

Concrètement, ce sont les changements hormonaux qui se produisent dans l’organisme qui peuvent engendrer le développement des tissus et ainsi entraîner l’augmentation des seins au fil du temps. Cela dit, d’autres facteurs peuvent être à l’origine des seins plus gros. Nous pouvons citer la grossesse, l’obésité, les médicaments, les contraceptifs, la génétique ainsi que l’alimentation.

Avoir de gros seins ou une grosse poitrine : une source de gêne dans la vie de tous les jours ?

Les seins se présentent comme étant le symbole de la beauté et de la féminité. La raison pour laquelle, de plus en plus de femmes désirent avoir des seins parfaits aussi bien en taille qu’en matière de forme. Si certaines femmes feraient tout et n’importe quoi pour avoir une poitrine plus généreuse, d’autres peuvent avoir des seins anormaux en termes de taille. Un phénomène incité par les effets secondaires de certains types de médicaments ou les autres facteurs que nous venons de citer plus haut. De la même manière, les personnes présentant des seins très volumineux peuvent faire l’objet de problèmes émotionnels et physiques comme c’est le cas de la sensibilité, des échauffements cutanés juste en dessous des seins, des douleurs dans le cou, dans le dos et l’essoufflement.

Mais encore, les seins volumineux peuvent impacter considérablement la posture, l’attrait et la confiance en soi d’une femme. Pour vous dire que cette gêne peut entraver grandement certains mouvements du quotidien d’une personne. Surtout, les seins trop volumineux ne feront qu’accroître vos difficultés à faire des exercices, à choisir le soutien-gorge ou vêtement adapté à votre morphologie.

Quelles sont les solutions pour réduire naturellement la taille de vos seins ?

Un certain nombre de remèdes permettent pour ainsi dire de remédier à une poitrine volumineuse. À titre indicatif, il est recommandé de :

Changer de contraception pour maigrir efficacement des seins

Tel qu’il est relaté un peu plus haut, l’augmentation de la taille de vos seins est dans la plupart du temps actionnée par une prise de poids ou à une prise de pilule contraceptive. Cette dernière contient plus spécialement d’hormones capables d’augmenter la taille de votre poitrine. Si vous faites partie de celles qui prennent des pilules contraceptives et que vous constatez une augmentation excessive de votre poitrine, il est temps d’agir. Pour ce faire, rendez-vous chez votre gynécologue pour trouver et adopter un autre traitement qui ne contient pas d’hormones. Ce qui est généralement le cas du stérilet.

Comme effet néfaste de la pilule contraceptive sur votre poitrine, sachez que ce traitement peut augmenter votre taille de soutien-gorge d’une à deux fois comparées à la normale. Un résultat qui se fera sentir et voir aussitôt que vous prenez la pilule en question. Pour vous dire que changer de contraception est la méthode la plus simple et rapide pour diminuer la taille de vos seins.

Porter un soutien-gorge spécifique pour réduire la taille de sa poitrine

Pour cette deuxième astuce, l’idée est de camoufler la taille réelle de votre poitrine au lieu de la réduire. En portant un soutien-gorge de sport ou encore un soutien-gorge minimiseur, vous aurez l’occasion d’aplatir votre poitrine et donc la rendre largement moins volumineuse. Si possible, assurez-vous de toujours utiliser un soutien-gorge adapté aux fortes poitrines. Pour la simple et bonne raison qu’avec un soutien-gorge normal, vous pouvez avoir les seins qui tombent au fur et à mesure. Retenez bien qu’il faut éviter de porter ce genre de soutien-gorge tous les jours pour éviter les douleurs ou les formes d’inconfort. Aussi, il est préférable de porter ce modèle avec des vêtements décolletés dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise d’habitude.

Petit conseil : évitez de porter le soutien-gorge de sport ou le soutien-gorge minimiseur trop régulièrement puisqu’à la longue ils pourraient vous blesser. Prenez également garde puisque le port de cette lingerie ne permet pas de réduire la taille de vos seins, simplement de diminuer le volume de votre poitrine le temps de quelques instants seulement.

Adopter une alimentation particulière pour maigrir de la poitrine

Dans la liste des principaux facteurs à l’origine d’une poitrine volumineuse, nous retrouvons l’accumulation de graisse dans le corps. Généralement formé de tissu adipeux et de tissu dense, il n’est pas possible de réduire naturellement la taille de ce dernier. Par contre, le tissu adipeux peut être traité. Pour cela, vous êtes tenu de suivre un régime amincissant capable de brûler les graisses de votre corps et ainsi réduire naturellement la taille de votre poitrine.

En ajoutant des fruits, légumes et des protéines faibles en matières grasses à votre alimentation, vous ferez par ailleurs en sorte que votre corps transforme les calories en énergie. Et pour une action encore plus efficace, veillez à ce que les aliments que vous mangez au quotidien vous permettent de brûler plus de calories que vous allez en ingérer. Votre organisme pourra dès lors puiser dans les réserves de graisse pour l’utiliser à titre énergétique. Vous verrez que vous allez perdre du poids plus rapidement que prévu. Pour être certain de maigrir des seins, il est alors conseillé d’adopter une alimentation saine en plus d’un régime faible en matières grasses.

Pour autant, vous ne devez pas suivre un régime drastique. Bien au contraire, une alimentation capable de vous faire perdre progressivement la graisse de votre corps est la meilleure des alternatives pour retrouver des seins normaux sur le long terme. Autre chose à ne surtout pas oublier, notez que pour maigrir de la poitrine de façon naturelle, tout en éliminant l’ensemble des toxines du corps, il est conseillé de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

Faire de la musculation pour perdre un peu de poitrine

Toujours dans l’optique de brûler la graisse du corps et maigrir naturellement des seins, la pratique d’une activité physique au quotidien est plus qu’efficace. Cela permet notamment d’augmenter la dépense calorique quotidienne et de pousser votre corps à puiser dans ses réserves de graisse en vue de les transformer en énergie. À savoir que si vous désirez perdre de la poitrine naturellement en plus de conserver le reste de votre corps comme il est actuellement, vous êtes tenu d’avantager les exercices permettant de muscler le haut de votre corps.

En principe, l’activité physique idéale pour perdre de la poitrine inclut aussi bien les exercices cardio-vasculaires que les exercices de tonification. Des activités pratiques dans l’objectif de débarrasser votre organisme de ses graisses pour les transformer en masse musculaire. Vous aurez alors la possibilité de réduire la taille de votre poitrine, tout sculptant votre corps. Pour un rendu à la hauteur de vos attentes dans les délais les plus brefs, la séance d’entraînement se divise en quelques parties bien distinctes. À savoir une séance d’échauffement, des exercices cardio-vasculaires à l’image du vélo, du vélo elliptique et des autres, suivi des exercices de tonification axés sur les muscles pectoraux. Terminez le tout en faisant des étirements.

Gardez à l’esprit que les exercices en question sont à faire toutes les semaines. Histoire que votre corps puisse s’y habituer et observer les résultats très rapidement. Tout cela en tenant compte du fait que pratiquer une activité physique de 4 ou 5 fois par semaine est nécessaire pour une amélioration autant sur le corps qu’en matière d’endurance. Concernant la durée idéale, il est porté à votre attention que faire du sport tous les jours durant de longues heures n’est pas utile si votre but est de maigrir des seins. En effet, vous ne pourrez pas tenir sur le long terme et votre peau ne pourra pas redevenir tendue si vous perdez du poids trop rapidement. En clair, une séance sportive de 30 minutes 3 fois par semaine peut suffire pour observer les premiers résultats sur vos seins.

Réaliser des massages pour réduire la taille de sa poitrine

Comme vous pouvez le comprendre, les techniques ne manquent pas pour réduire la taille de vos seins naturellement. Outre les astuces que nous venons de vous citer, les massages présentent également des effets positifs sur la réduction de la taille de votre poitrine. Ceci est dû au fait que le mouvement circulaire permet de limiter la graisse et de décomposer les cellules graisseuses de votre corps pour éliminer naturellement ces dernières. Munissez-vous alors d’huile d’olive tiède que vous allez appliquer sur vos mains avant de vous masser la poitrine en utilisant votre majeur et votre annuaire.

N’empêche que vous êtes également libre de faire usage d’une crème à base d’Aloe Vera ou d’huile de coco pour réduire la taille de vos seins. Ce produit cosmétique permet même de réduire le risque de vergetures et de cicatrices sur votre peau. Afin d’obtenir des résultats au plus vite, pensez à réaliser des mouvements circulaires et ascendants.

De même, il est essentiel que le massage dure à peu près 10 minutes sur une fréquence de deux fois par jour le matin et le soir pendant 3 mois au minimum. Une autre manière de vous dire que maigrir de la poitrine prend un peu de temps, mais ça vaut la peine de patienter au vu des résultats que vous pouvez en obtenir.

Boire du thé vert pour réduire la taille de sa poitrine

Pour cette fois, vous devez vous munir des infusions capables de brûler efficacement la graisse contenue dans votre organisme. Grâce aux catéchines qu’il contient, le thé vert se présente comme étant une solution efficace et rapide dans l’élimination de graisse de la poitrine et pour la perte de poids en général. Pour ceux qui viennent encore à l’ignorer, la catéchine est une substance constatée dans cette même herbe capable de réduire la quantité de graisse corporelle. Comme autre effet bénéfique du thé vert, nous retrouvons sa capacité à limiter le risque de cancer du sein.

En fonction des ingrédients à votre disposition, n’hésitez également pas à utiliser des graines de lin, du blanc d’œuf, de l’huile de poisson, du neem et du curcuma pour réduire la taille de votre poitrine. Il en est de même pour le gingembre, le guarana, la poudre de fenugrec, le champignon Pachyme et la Garcinia Cambogia qui se trouvent être aussi efficaces sur les seins trop volumineux.