Chaque année, nombreux sont les hommes et les femmes qui décident de pousser la porte des cliniques de chirurgie esthétique. Premièrement, l’évolution des techniques a permis des interventions plus précises, moins invasives. Le temps de récupération étant plus court et les résultats plus naturels, la discipline fait beaucoup plus d’adeptes qu’avant. Certaines opérations sont d’ailleurs devenues très courantes.

La liposuccion

Perdre de la graisse en seulement quelques minutes, voici le remède miracle proposé par les spécialistes de la chirurgie esthétique. Aujourd’hui, les techniques permettent de localiser les zones à traiter pour des résultats beaucoup plus naturels. C’est une intervention qui attire autant les femmes désireuses de faire disparaître leur culotte de cheval, la graisse du ventre ou des fesses. Les hommes en sont très demandeurs aussi sur ce qu’on appelle plus communément la « bouée », située sur les « poignées d’amour », le ventre et le dos.

L’augmentation mammaire

Aujourd’hui, c’est une chirurgie qui dépasse de loin le simple désir esthétique. Bien entendu, beaucoup de femmes souhaitent augmenter le volume de leur poitrine, mais sans exagération comme on a pu le voir parfois. Les techniques sont plus naturelles, notamment celles qui utilisent les injections de graisse. Cette intervention est également sollicitée pour des reconstructions de femmes ayant été soignées pour un cancer ou celles qui souffrent de déformation.

La blépharoplastie

C’est actuellement l’intervention qui fait le plus d’adeptes. Très localisée, elle consiste à réduire les poches, les cernes ainsi que les effets du temps sur les yeux. Les chirurgiens effectuent un léger lifting de la paupière inférieure ou supérieure (parfois les deux). Les cicatrices sont invisibles et le temps de récupération est très court. Le patient sort dans la journée et retrouve une vie normale très rapidement. C’est une intervention qui intéresse beaucoup de quarantenaires et de cinquantenaires désireux de gommer les premiers signes de fatigue et de vieillesse sans pour autant investir dans un lifting complet du visage.