Les plantes n'ont pas fini d'apporter des solutions à nos différents troubles de santé. La canneberge appelée cranberry est originaire d'Amérique du Sud. Elle est utilisée depuis la nuit des temps pour soigner les troubles urinaires. Ce petit fruit est acidulé et astringent qui le différencie de tous les autres. Comme le vin rouge, une gélule de cranberry contient des tanins qui renferment des composés antioxydants.

De nombreuses qualités à ne pas négliger

Les infections urinaires sont très fréquentes. Une femme sur deux y est confrontée au cours de sa vie, plus de 20% récidiveront. Ce trouble provoque un réel inconfort. Il se manifeste par des douleurs, des brûlures au moment d'uriner, une fréquence de mictions élevée. Ce trouble est le plus souvent généré par une présence de bactéries dans la vessie. La cranberry est une alternative très intéressante aux antibiotiques. Ce petit fruit est vendu sous forme de jus, de fruits séchés et en pharmacie, en gélules, en comprimés. Bien tolérée, elle convient aux femmes enceintes et même aux petites filles avec un avis médical. Les seules restrictions sont la prise de médicaments anticoagulants et l'allergie aux fruits rouges.

Que savez-vous de la cranberry ?

Elle est remplie d'antioxydants. Les gélules de cranberry sont particulièrement efficaces chez la femme pour prévenir les infections urinaires. Plusieurs études tentent à démontrer qu'une alimentation riche en fruits et en légumes réduirait le risque de certains cancers. La capacité antioxydante de la cranberry fait désormais l'unanimité auprès de la communauté scientifique. N'hésitez pas à ajouter ces baies dans une salade de fruits, de légumes. On peut également utiliser son jus pour confectionner une vinaigrette. Dans une sauce, ce petit fruit fera merveille, en accompagnement avec un poisson poché ou cuit au four. Sa composition riche en nutriments aide notre corps à chasser les toxines et à ralentir les effets de l'âge.