Les professionnels de la santé doivent impérativement avoir plusieurs équipements qu’ils soient au cabinet ou chez les patients. En effet, ils doivent prévoir du petit matériel, mais également de la papeterie. 

Trois ordonnanciers sont à votre disposition

La sacoche de ces professionnels est souvent imposante, car ils doivent ranger tous les équipements. Parmi ces derniers, nous avons le matériel pour prendre la tension, le stéthoscope, mais également l’appareil pour regarder les oreilles. Il faut aussi prévoir l’agenda conçu spécialement pour ces médecins afin qu’ils puissent noter leur rendez-vous et se rendre aisément chez leurs patients. Il est impératif d’opter pour un ordonnancier et plusieurs références sont envisageables : 

  • Les ordonnances médicales manuscrites qui peuvent être personnalisées en ligne 
  • Les versions sécurisées qui sont protégées et à l’abri des fraudes
  • Les ordonnances informatiques sécurisées

La sécurité des ordonnances est primordiale 

Autrefois, le médecin avait l’habitude de rédiger son ordonnance à la main, mais, désormais, ils sont nombreux à avoir choisi les ordinateurs. Le concept reste le même puisque vous avez les coordonnées de ce professionnel ainsi que votre prescription médicale. Elle est par contre imprimée, mais certains pensent qu’il est possible de la pirater. La réalité est différente, car ces ordonnanciers sont spécifiques et ils répondent à toutes les normes en vigueur en termes de sécurité. 

Quelques conditions pour commander des ordonnanciers

Les médecins ont donc plusieurs formats à leur disposition, mais généralement la longueur reste la même à savoir 21 cm. Seule la largeur diffère d’un produit à un autre. Le choix dépend des habitudes des professionnels de la santé. Vous pouvez aussi opter pour un produit simple ou avec un duplicata. Le triplicata est même possible pour les ordonnances classiques et sécurisées. Si vous souhaitez effectuer une commande, sachez que vous devez posséder votre numéro RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé). Le numéro AM (Assurance Maladie) est indispensable.