Cuisine

La pâte à sucre est indispensable pour recouvrir et décorer vos gâteaux

Le 21 novembre 2017

Aujourd'hui, la pâtisserie est à l'honneur grâce à une forte médiatisation. De nombreux adeptes de douceurs optent donc pour le fait maison. Pour réaliser un décor en pâte à sucre, il faut se montrer attentif et surtout très minutieux. 

La pâte à sucre demande de la délicatesse

La pâte à sucre pas chère nécessite une bonne dose de rigueur, car elle ne supporte pas l'humidité. Il est donc préférable d'éviter les fraisiers, les mousses, les Bavarois. Choisissez plutôt un gâteau avec une surface solide, il supportera plus facilement son poids. Dans les magasins spécialisés, les grandes surfaces ou sur Internet, la pâte à sucre fait son show grâce à diverses couleurs. C'est une décoration culinaire comestible et sucrée qui permet d'embellir avec simplicité des gâteaux en misant sur des formes variées. 

La pâte à sucre n'a plus besoin d'être présentée

Elle est devenue la chouchoute des amateurs de décoration. Constituée de sucre glace, de blancs d’œufs et de glucose, elle est très modulable. Elle vous permet de réaliser toutes les créations allant du simple cercle de couverture au décor travaillé en relief. Les gâteaux d'anniversaire de vos enfants deviendront des chefs-d'œuvre. Vous pourrez même réaliser leurs personnages préférés. La tendance cake design a pris beaucoup d'ampleur ces dernières années. Sur les blogs concernés via Internet, vous pouvez découvrir des milliers d'articles.

Les professionnels peuvent confectionner de véritables œuvres d'art

Si vous êtes novice, mais passionné, vous pourrez également opter pour une version maison avec 200 grammes de sucre glace, 12 grammes de blancs d’œufs, du colorant en poudre. Avec la pâte à sucre et les nombreux tutoriels, vous n'avez plus aucune raison de ne pas vous lancer dans la pâtisserie. La pâte à sucre peut aussi cacher une génoise peu réussie, vous lui donnez en un quart de seconde un air de fête. Les enfants participent à la création alors qu'ils sont sensibilisés sur les recettes. Il est judicieux de leur enseigner dès leur plus jeune âge les bonnes habitudes