Santé

Un simple appel pour trouver une pharmacie de garde

Le 12 avril 2021

On ne choisit pas le moment où l’on va tomber malade. Il arrive parfois que cela arrive la nuit, un dimanche ou un jour férié d’où la nécessité de pouvoir acheter des médicaments dans une pharmacie de garde. Ce service est organisé pour répondre aux demandes urgentes notamment à la suite d’une prescription médicale d’un spécialiste ou d’un médecin généraliste.

Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?

Reconnaissable grâce à sa croix verte allumée, la pharmacie de garde se distingue suivant deux modèles. Celle à volets ouverts vous accueillera normalement le dimanche, la nuit ou un jour férié. À volets fermés, le pharmacien se rendra disponible très rapidement pour un patient donné. Pour trouver une pharmacie de garde proche de son domicile, on a à sa disposition différentes opportunités, se renseigner auprès du commissariat de son quartier, auprès de son officine habituelle, sur la vitrine de celle-ci vous trouverez les coordonnées de la pharmacie de garde, via le journal local ou en composant le numéro unique le 118.018. Dans les grandes villes, plusieurs pharmacies de garde sont disponibles afin de répondre au plus grand nombre.

Un service nécessaire pour un petit bobo ou une urgence

Il est très important d’avoir une pharmacie de garde proche de son domicile, car, en cas de besoin, on doit pouvoir s’y rendre rapidement. Lorsque l’officine habituelle est fermée, la pharmacie de garde est indispensable et elle prend le relais. Vous êtes face à une urgence ou vous avez une prescription médicale en dehors des heures d’ouverture traditionnelles. Vous pourrez vous rendre dans une pharmacie de garde. Plusieurs services sont mis à votre disposition pour vous faciliter la tâche. Vous avez le choix entre la recherche sur internet, l’appel à un numéro unique, le 118.018. Vous n’aurez aucun mal à trouver les informations nécessaires pour savoir quelles sont les gardes dans votre secteur.