Les préoccupations environnementales nous poussent à faire des choix plus raisonnés au quotidien. Pour les écolos, les couverts personnalisés et réutilisables sont désormais plus intéressants pour décorer une table de mariage. Nous vous en disons plus sur cette option qui fait de plus en plus d’adeptes.

Des gobelets à personnaliser sur vos thèmes

Les gobelets personnalisables et réutilisables ont gagné une belle popularité. S’ils étaient auparavant réservés à des événements professionnels et des festivals, il est devenu courant de les retrouver dans des événements plus personnels. Vous avez la possibilité de proposer un gobelet personnalisé à votre mariage et de jouer l’originalité avec cet objet à la fois utile et décoratif qui trouvera parfaitement sa place lors de votre union. Les options de customisation étant infinies, vous pourrez aisément faire réaliser des accessoires respectant votre thème. Les imprimeurs vous permettent de choisir motifs, couleurs et matériaux, afin que vos gobelets sur mesure soient conformes à vos attentes. Que vous ayez une préférence pour le carton, le plastique ou la céramique, vous pourrez choisir d’y apposer un message qui vous ressemble.

La grande majorité des mariés les considéreront comme objets de décoration avant de les voir comme des couverts. Quel que soit votre type de décoration, les gobelets personnalisés s’accorderont aisément au décor prévu. Vous pourrez choisir différents niveaux de contenance, de modèles, de tailles et de couleurs pour varier les styles. Leur caractère réutilisable en fait également des alliés de toute démarche environnementale.

gobelet personnalisé et écolo

Des ustensiles de table pratiques et économiques

Si les gobelets personnalisés sont si populaires, c’est parce qu’ils sont aussi accessibles à toutes les enveloppes. En les commandant par lots, vous serez certain d’obtenir des tarifs intéressants auprès des imprimeurs. Commandez malin pour ne pas craindre les surplus de gobelets dont vous ne saurez quoi faire. En variant les modèles, vous arriverez à proposer une décoration de mariage originale sans dépenser beaucoup.

Verres classiques, flûtes à champagne, verre de vin… vous pouvez faire customiser autant de types de verres que vous en avez envie. Les gobelets comptent parmi les moins chers et vous coûteront quelques centimes, là où les ustensiles les plus onéreux avoisineront les 4 €. En plus d’être pratiques, ils pourront être offerts en souvenir à vos invités.

Une option écolo et originale

Décorer avec des gobelets est désormais particulièrement tendance ! Ces objets personnalisés sont appréciés pour leur identité écofriendly. Une fois emportés par vos invités, ils retrouveront une seconde vie. Ils pourront assurer un rôle décoratif ou servir à nouveau dans leur foyer. Les gobelets leur feront de jolis souvenirs qu’ils seront fiers de garder et de présenter à leur entourage lors d’un apéro ou d’un événement rassemblant leurs proches.

Aucune crainte de les voir se briser ou ne pas résister aux changements de températures : les gobelets à imprimer sont robustes et peuvent contenir des boissons chaudes ou froides. Votre mariage sera aussi une occasion de les initier à un mode de consommation plus responsable et respectueux de l’environnement. Le concept plaira aussi pour son originalité. Plus amusants que les verres classiques, les modèles de gobelets personnalisés seront aussi plus durables que les gobelets à usage unique.

Il ne sera pas difficile de les associer à d’autres éléments de votre décoration ou de les mettre en valeur. Accompagnés de beaux tissus de tables, ils peuvent tout à fait être élégants et agréables à l’œil. Ces accessoires auront aussi l’avantage d’être photogéniques et d’apporter une touche de pétillant à votre table.